Individuelles

Durée entre 45 min et 1 heure

Séance individuelle

La séance individuelle se réalise en trois temps:

  • Le temps d’accueil

Un temps d’accueil, d’écoute et d’échanges entre le sophrologue et le sophronisant. Il permet de comprendre vos attentes, de définir ensemble un objectif et à élaborer un protocole de techniques adaptées.

  • La pratique

La pratique peut varier entre 20 et 45 minutes tout dépend des techniques choisies, l’expérience de la pratique et la capacité de concentration du sophronisant. Il existe des techniques plus dynamiques que d’autres, en posture debout, assise, parfois allongée notamment en récupération profonde.

Par sa voix la sophrologue vous accompagne pour vous guider dans les exercices de respiration, le relâchement corporel, l’enchaînement de mouvements, ou encore les visualisations positives, des temps de méditation.

  • Le partage

Il s’agit de l’expression des sensations vécues au cours de la séance. Il permet d’intégrer dans la conscience ce que vous venez de vivre. Il sera de plus en plus facile de le décrire et d’enrichir votre pratique au fil des séances. il n’y a pas d’obligation dans le partage de cette expérience avec la sophrologue; en effet, il est possible d’écrire ou de dessiner ce qui vous vient (sans jugement) et le garder pour vous, le but étant simplement de fixer les ressentis éprouvés au cours de votre séance.