Séance collective

Comment se déroule une séance collective ?

Elle se déroule sur 3 temps:

– Un moment d’échange d’accueil du groupe et présentation du thème abordé.

– Un temps de pratique où la voix du sophrologue accompagne toute la séance pour vous guider dans des exercices de respiration, dans le relâchement corporel, dans une suite de mouvement à réaliser en douceur et à synchroniser votre souffle, ou encore des techniques de méditation, de visualisations positives. Ce temps varie entre 20 et 40 minutes en fonction des techniques proposées. L’utilisation de la sonothérapie dans les séances s’effectue selon le groupe et le thème choisi. Apaiser son mental et son corps par les vibrations des bols tibétains et d’autres instruments complète l’apport des techniques de sophrologie.

– Un autre temps d’échange sur l’expression des ressentis durant la séance pour ceux qui le souhaitent. Il permet de mieux ancrer dans sa conscience ce que vous venez de vivre, ce partage n’est pas obligatoire, libre à chacun d’écrire ou de dessiner ce que est éprouvé, ou bien de rester silencieux.

La séance se déroule généralement debout et assis, parfois allongé, les yeux fermés si possible, parfois allongé notamment pour la récupération profonde.

Nombre de participants: entre 8 et 12 personnes en moyenne