Collectives

Durée entre 1h et 1h15

Séance collective

Le groupe permet un espace d’écoute et d’expression, dans un esprit de bienveillance. Des techniques spécifiques existent en sophrologie pour la pratique collective. Adaptées pour des groupes de personnes des clubs sportifs, de structures de santé, de l’entreprise,… mais aussi des particuliers souhaitant découvrir et pratiquer régulièrement.

La séance commence par une phase d’écoute. Suit la pratique proprement dite (entre 30 à 40 min). Celle ci est pratiquée debout, assis ou allongé (notamment pour la récupération profonde), avec des techniques de respirations, de mouvements, de visualisations. Pour terminer, un dialogue libre et sans obligation est proposé en lien avec la séance. Cette étape est un espace de liberté très important pour la progression de la méthode. Seuls les participants qui ont envie de s’exprimer sur leur ressenti le feront. Très vite vous en sentirez les bienfaits. Cette méthode progressive souple est d’une force étonnante qui nous surprend encore après plusieurs années de pratique.

Selon le contexte et la structure, la sophrologue peut élaborer un thème de pratique afin de répondre aux besoins communs du groupe (confiance en soi, concentration, améliorer son sommeil, cohésion de groupe, motivation, gestion du stress, préparation à un évènement à venir, …).